Skip to content
CMO_accueil_hero2

Expérience client et stratégies digitales

La digitalisation de la relation client a entraîné une transformation sans précédent de la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients, et une redistribution des cartes d’où les acteurs les mieux organisés et les plus innovants sortiront gagnants.

Accueil_CMO_illustration_ebook_22

 

L’expérience client ultra personnalisée

picto_abonné_rose

La digitalisation de la relation client et des interactions offre aux directions marketing et commerciales des informations de plus en plus nombreuses et précises sur les comportements de leurs clients. Exploiter ces données permet de franchir une nouvelle étape dans la personnalisation de leur expérience en ajustant les offres et les parcours proposés de manière entièrement personnalisée pour les faire correspondre toujours plus finement aux profils de leurs clients et à leurs attentes...

51 directions marketing et commerciales ont répondu sur leurs motivations, leurs initiatives, mais aussi leurs difficultés dans cette évolution vers une expérience client sur mesure.

Ebook sur l'expérience client ultra personnalisée

Prendre rendez-vous avec l'analyste expert

Accueil_cmo_marketdata21

 

Le marché des solutions et services numériques liés à l'expérience client

picto_abonné_rose

Un rééquilibrage des investissements s’est opérer en 2021 à la faveur de la reprise des projets de valorisation des données et des analyses associées (dont les projets d’IA, automatisation, etc.) : la période de « sur-digitalisation » des interactions crée une nouvelle abondance qu’il conviendra d’exploiter. Une nouvelle vague de projets CRM élargis, sous forme de plateformes applicatives intégrées ou Customer eXperience Platform (CXP), est également anticipée. 

Le marché des solutions et services numériques liés à l'expérience client

Environnement concurrentiel et panorama de fournisseurs

picto_abonné_rose

Markess by exægis estime le marché des solutions & services liées à l’expérience client a plus de 5 milliards d'euros en 2020. Ce marché voit intervenir plusieurs profils d’acteurs. L’analyse concurrentielle  porte sur 3 profils de prestataires : Editeurs de solutions on premise & SaaS, ESN & cabinets de conseil, Agences digitales / communication. Un focus est également fait sur les acteurs de sous-segments du marché : CRM & Marketing, CIM (Customer Interaction Management) et E-mailing et personnalisation.

Environnement concurrentiel

Panorama des fournisseurs

Accueil_cmo_competitive_21

 

Accueil_egov_illustration_ebook_experience_usager

 

Expérience usager : 6 leviers d'amélioration de la performance

picto_abonné_rose

Les services numériques pour engager une relation usager font désormais indéniablement parti du paysage des services publics. La dernière décennie a été particulièrement fructueuse en initiatives, tout profil d’administration confondu, et l’accélération promise par le Gouvernement semble tenir ses promesses. Le prochain enjeu à relever réside néanmoins dans l’optimisation des stratégies d’expérience usager engagées par les organismes publics ainsi que des outils et interfaces déployés.

Cet eBook résume les retours de 56 décideurs présente les points clés à prendre en considération pour tout décideur public engagé dans l’élaboration d’une expérience usager.

Ebook sur l'expérience usager

L'expérience client tirée par la donnée

picto_abonné_rose

Plus de 180 professionnels du marketing, de la relation client, des ventes, du digital et de l’informatique se sont prononcés sur les grands thèmes relatifs à la donnée comme enjeu majeur de l’expérience client. Des cas concrets et des exemples de projets lancés par des entreprises et leurs marques viennent illustrer en compléments les grandes tendances identifiées.

L'expérience client tirée par la donnée

Accueil_cmo_zoom_20

 

Accueil_cmo_zoom_19

 

Commerce connecté intelligent

picto_abonné_rose

Les entreprises du retail et toutes celles opérant des activités de commerce de détail (banque, opérateur de services, industrie CPG, tourisme…) sont confrontées à des changements profonds de leur modèle économique, impulsés par le développement des usages digitaux. Hyperconnectés, les consommateurs n'hésitent pas à faire un usage intensif de leur smartphone, des réseaux sociaux et des moteurs de recherche dans le cadre de leur démarche d'achat.

Commerce connecté intelligent